Quels avantages pour le grossiste ?


Qu’est-ce que le dropshipping ?



En français, le mot dropshipping signifie « livraison directe ». Il s'agit d'un procédé qui touche trois parties : le web-marchand, le client et le grossiste. Deux variantes de dropshipping existent depuis son avènement :
- Le distributeur transmet une commande précise au fournisseur. En cas de surstocks, le dropshipper francais devra en supporter les coûts.
- Le fournisseur établit la quantité d'articles à attribuer suivant les flux de commandes effectuées sur un site e-commerce. Il revient alors au fournisseur dropshipping français d'assumer les coûts de surstocks.
La vente se passe de la manière suivante : le web-marchand montre des produits du grossiste dropshipping français sur son site e-commerce. Un consommateur effectue sa commande, que l'e-commerçant adressera au grossiste en ligne, qui, à son tour, effectuera l'acheminement du colis.



Quels avantages pour le droppshipper français ?


L'on a constaté une nette évolution du nombre de dropshippers en France depuis peu, étant donné ce système est de plus en plus célèbre en Europe. Les petits commerçants souhaitant multiplier la gamme de leurs produits et les cybermarchés sont impliqués. C'est aussi le cas pour les détaillants qui voir plus veulent opérer seulement à des dates qui n'ont lieu qu'une seule fois par an comme Noël.
Le dropshipper français n’aura à gérer ni l’emballage ni l’envoi des marchandises commandées sur son site. Étant donné qu’il n’y aura pas de stockage, il n'aura jamais d'articles démodés.
 

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15

Comments on “Quels avantages pour le grossiste ?

Leave a Reply

Gravatar